Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Posts à l'affiche

Mesures coronavirus

March 30, 2020

Mesures communales :

- La mairie est fermée au public mais reste active (téléphone 05.45.23.12.42 / 06.07.35.00.79 ou e-mail : mairie.stsornin@orange.fr).

- Activation du Plan Communal de Sauvegarde depuis le 16 mars avec l’ouverture d’une cellule de crise (composée des Maires Adjoint(e)s) ;

- Mise en place d’une continuité d’activité pour le service technique depuis le 18 mars 2020 ;

- Le nouvel imprimé «attestation de déplacement temporaire » est disponible à l’agence postale communale aux horaires habituels d’ouverture ;

- A le demande de la Préfecture, mise en place du Plan d’Alerte et d’Urgence communal depuis le 23 mars 2020. Ce plan vise à protéger au mieux les plus fragiles. Par "les plus fragiles" est entendu les personnes âgées, vulnérables, isolées et les personnes en situation de handicap, résidant à leur domicile.

- Maintien de l’ouverture de l’Agence Postale Communale avec mesures sanitaires adaptées.

Santé :

- Appelez systématiquement les secrétariats de vos médecins traitants avant de vous y rendre ;

- Un suivi psychologique peut être apporté via le 0809.109.109 de 9h à 17h tous les jours.

- Madame Isabelle Julliand Kempinski, psychologue, propose des vidéos pour vous aider dans ce moment de confinement.

Accessible sur https://youtube.con/watch?v=PaM9Uk0kCdM.

Alimentation :

- La boulangerie est ouverte avec mesures sanitaires adaptées ;

- La cave de Saint-Sornin livre sur demande au 07.84.46.00.17 ;

- Le Guimbelot livre sur demande au 06.29.18.84.62 ;

- Les commerces de bouches sont ouverts à Montbron et à La Rochefoucauld ;

- Les marchés de Montbron et La Rochefoucauld sont maintenus aux jours et horaires habituels avec mise en place de consignes sanitaires.

Services :

- La distribution et le portage de repas par l’EHPAD de Montbron est toujours possible ;

- Les facteurs travailleront 3 jours/semaine (mercredi, jeudi et vendredi) ce qui signifie que les autres jours (lundi, mardi et samedi) il n’y aura pas de distribution, de remise et de collecte ;

- Les collectes des déchets (sacs noirs et jaunes) ne changent pas ;

- Les banques locales sont toujours ouvertes aux publics avec mesures sanitaires adaptées et accessible par téléphone

- Les garagistes sont ouverts, veuillez les prévenir avant votre venu.

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Rechercher par Tags